Publié par Laisser un commentaire

Les Sacs à Dos

C’est quoi ce délire?!?!

Ok! Je vous explique!

Un jour mon fils est rentré de l’école, m’a dit que on sac de gym était cassé et qu’il fallait en acheter un nouveau.

Ni une, ni deux me voilà avec une feuille et un stylo à faire des croquis pour lui réaliser un sac! Et bien oui quand même, quand on a tout ce qu’il faut pour en faire un soi-même et beaucoup d’optimisme on se lance!

Bref, me voilà donc lancée dans un nouveau projet avec un patron « home made » et une grosse motivation!

Pour ce faire, j’ai pris les mensuration de son sac d’école et adapté comme j’ai pu!

Comme il fallait qu’il plaise absolument au principal intéressé ( mon fils de cinq ans très à cheval sur son style), j’ai ajouté des boutons de décoration en forme de panneau de signalisation et son prénom en flex thermollant.

Je dois dire que je ne fus pas peu fière du résultat!IMG_4450.JPG

C’est avec une grande fierté que je me suis rendu compte que mon sac ne plaisait pas qu’à moi!

J’ai donc modifié un peu mon patron et soigné les finitions, c’est ainsi qu’est née ma collection de sacs personnalisables!!! (Que vous trouverez ici)

Je vous mets quelques modèles en photo!

Alors?!?!

Avouez!! Vous avez aussi craqué?

N’hésitez pas a me contacter pour avoir plus d’informations et allez voir la boutique!

C’est ICI!!!

Publié par Laisser un commentaire

Les couvertures personnalisées sont là!

Ça y est!!! Voilà le projet qui me tenait à coeur, mon petit bébé est enfin présentable!

Je prépare ces couvertures depuis quelque temps maintenant pour les rendre les plus jolies et fonctionnelles.

Ce projet est né suite à la confection d’une couverture pour ma petite schtroumpfette. J’ai eu le plaisir de voir que le concept plaisait beaucoup alors en grande professionnelle de l’entrepreunariat amoureuse de la couture pour enfant que je suis, j’ai décidé de vous en proposer à la vente!

Voici le concept: je vous propose plusieurs couvertures au fil de mes coups de coeur et de mes envies, en quantité limitée ou en modèle unique. Vous choisissez celle qui vous fait vibrer, sourire, plaisir, jubiler, s’extasier ou autre… (vous gérez vos émotions comme bon vous semble). Un côté en coton imprimé et l’autre en minky (polaire EXTREMEMENT doux au toucher).

Vous me transmettez le prénom ou autre (tout est possible) que vous souhaitez mettre sur cette MAGNIFIQUE couverture!

Je vous la prépare avec BEAUCOUP D’AMOUR et je vous l’envoie rapidement!

N’est-ce pas une SUPER idée de cadeau de Noël ou de naissance? Un cadeau unique qu’il pourra garder quelques années pour se couvrir ou pour se moucher dedans (oui les enfants se mouchent partout)!

Bref, quelle que soit l’utilité qu’on pourra lui trouver, vous ferez un carton avec votre cadeau fait main et unique!

Quelques détails techniques:

  • 70 x 100 cm
  • Lavable à 30° (pas de sèche linge)
  • Coton label OEKO-TEX®
  • 80 CHF avec personnalisation comprise

Voilà vous savez à peu près tout! N’hésitez pas à me contacter via Facebook sur ma page Happy Apo Couture pour plus de renseignements ou pour d’éventuelles commandes.

IMG_3922

img_3939.jpg

PS: Oui j’ai mis beaucoup d’adjectifs qualificatifs en majuscule, je teste des techniques de marketing ! 😀

Bisous bisous!!

Publié par Laisser un commentaire

Gilet Grand’ourse pour petits lapins!

Ce patron a été une évidence au premier regard! Dès que je l’ai vu, j’ai su qu’il occuperait les placards des schtroumpfs de la famille!

Me voilà donc décidée, il y en aura un pour la schtroumpfette et un pour son cousin!

Evidemment pour les petits j’ai tout de suite pensé à un jersey Elvelyckan Design! J’ai d’abord flashé sur le jersey à motifs panda mais il n’y en avait plus en bleu et finalement j’ai trouvé celui-là et du coup je suis contente que les pandas étaient en voie de disparition!

Ce bleu cobalt de leur nouvelle collection est juste MAGNIFIQUE!!!

Pour rendre ces gilets encore plus mignons et tout doux je les ai doublés avec un minky ivoire, c’est l’enfer à couper, il y en a partout et on passe son temps avec l’aspirateur mais c’est tellement joli et doux qu’on oublie vite les désagréments!

Pour la réalisation, aucune difficulté en particulier, j’ai choisi la version avec capuche, doublée et les oreilles de lapin. j’ai fait les deux modèles en taille 6 mois. Les explications sont claires, et c’est un joli projet pour débuter avec le jersey je pense!

Finalement pour ces deux gilets le plus difficile a été de trouver le temps de les faire!

 

img_3445img_3438

 

Publié par Laisser un commentaire

Mmmmoelleux!!!

Ça y’est je l’ai enfin!!!

Ce patron me fait de l’œil depuis très longtemps et j’ai cédé à la tentation en découvrant ce magnifique tissu!

Je vous présente donc ma version du patron « aime comme moelleux » de la talentueuse aime comme marie.

J’ai utilisé le sweet « twinkle night » atelier brunette (oui je suis fan de cette marque), un passepoil doré et un biais en Liberty pour l’ourlet du bas.

Pour la taille, je pense qu’il est un peu large et la prochaine fois je resserrerai un peu les manches parce que je les trouve un peu trop amples.

À part ça je le trouve super et j’en suis très contente! C’est un beau modèle déclinable à volonté! Un super basique raffiné avec ses empiècements aux épaules soulignés avec le passepoil!

L’hiver s’annonce long et rude je vais donc sûrement être dans l’obligation d’en faire d’autres… Dommage!😜

Publié par Laisser un commentaire

Ma blouse Bianca!

Aujourd’hui je vous présente ma version de la blouse Bianca des patrons Wear Lemonade!

Je l’ai réalisée dans un tissus crêpe bleu de l’atelier Brunette acheté chez Tissu and co, et avec mes chutes de Liberty que j’avais gardées précieusement après le projet layette!

Bon alors pour être honnête, le patron en lui même est assez simple, mais j’ai galéré!!!

D’abord le tissu crêpe, c’est la première fois que j’en utilise et je suis ravie du toucher et du tomber de ce tissus et c’est surtout très confortable mais quelle HORREUR à travailler!!!

J’ai eu des problèmes depuis la découpe des pièces jusqu’à l’assemblage, il se déforme très rapidement c’était une cata!

Je ne sais pas si c’est moi qui m’y suis mal prise (sûrement) en tout cas si quelqu’un a des astuces je suis preneuse!

J’adore ce tissu et j’aimerai beaucoup en utiliser encore pour d’autres projets, il va falloir que je trouve comment le dompter!

Ensuite, grosse erreur de manipulation! LA BOULETTE!

Ma gentille surjeteuse a magnifiquement bien fait son travail de coupe sur les bords mais aussi sur un bout de manche qui n’avait rien à faire là!!!

M****!!! P*****!!! F***!!! etc… Grosse colère, désespoir, rage, tristesse, envie de chocolat, bref je me déteste!!!

On se reprend! J’ai juste à refaire une manche! Ah ben non je n’ai plus assez de tissu… 😱😭

Bref, j’ai fini par me pardonner mon erreur et j’ai récupéré le tir du mieux que j’ai pu et finalement c’est derrière la manche et presque dans le pli donc pas de grosse mocheté! Je ferai mieux la prochaine fois!

À part tout ça je suis plutôt très contente de ma Bianca, je suis complètement fan de ce Liberty! Petite finition ++ l’ourlet du bas et fait avec un biais rapporté sur l’intérieur.

Publié par Laisser un commentaire

Sweet sweat…

Pour commencer, je m'étais mis dans la tête que je ne me ferai pas d'habits tant que je n'aurai pas éliminé le surplus pondéral emmagasiné pendant la grossesse. On se motive comme on peut!
Mais voilà c'était sans compter sur une météo plutôt déprimante, un gros coup de coeur sur un sweat de l'atelier brunette commandé chez Tissu and Co et un patron sous le coude pour associer tout ça!

J'ai donc choisi le patron du Sweat Courcelles de Cozy Little World.
Et c'est parti, on attaque l'impression du patron (j'ai la version PDF), le découpage et l'assemblage.

Après un long travail de décalque sur le papier, découpage du papier, puis du tissus, l'assemblage du sweat en lui même a été relativement rapide!😅

Voilà le résultat final!

Il y a quelques imperfections, je pense que je ferai mieux à l'avenir, il faut dire que ce projet a été mon premier avec ma surjeteuse. Une fois que j'aurai dompté la bête, mes sweats seront parfaits beaucoup mieux!

Publié par Laisser un commentaire

Cure de magnésium

Après avoir bavé dessus pendant quelques semaines, je me suis dit que moi aussi je pouvais essayer le magnifique Magnésium enfant d’Ivanne S.

C’est un patron déclinable en une multitude de finitions, tailles, longueurs etc… Bref peu de chances de trouver deux fois la même réalisation.

J’ai choisi la version mi-longue en taille deux ans avec double boutonnage et pli creux à l’arrière.

Le patron est fourni avec un livret explicatif « standart » pour les couturières confirmées et un livret explicatif très détaillé pour les débutantes.

Pour ce modèle,j’ai acheté les tissu, le passepoil et les boutons chez Tissus des Ursules. Le tissus principal est une gabardine bleu marine et la doublure est en coton léger.

Je suis complètement fan de ce patron! Les finitions sont magnifiques et le rendu digne de professionnels! Je pense que c’est seulement le premier d’une longue série…

Le patron pour le modèle adulte est sorti je pense qu’il va bientôt rejoindre ma collection!

 

IMG_2297IMG_2298IMG_2299IMG_2300

 

Publié par Laisser un commentaire

Si l’été arrive…

Un ensemble robe à fronces et bloomer des Intemporels pour bébé.

Comme je suis une grosse flemmarde maman très occupée, je ne voulais pas poser le biais initialement prévu pour les finitions du haut de la robe. J’ai donc doublé la partie supérieur pour avoir une jolie finition.

Des pressions KAM blanches remplacent les boutonnières à l’arrière, quand on est flemmarde on ne l’est pas à moitié! 😉

Pour la robe j’ai mixé un peu les tailles parce que je trouve que les patrons du livre taillent grand. J’ai pris la largeur du neuf mois et la longueur d’une année.

Verdict l’été prochain!

IMG_2301IMG_2302IMG_2303

 

 

Publié par Laisser un commentaire

Envie d’habiller les enfants…

Voilà ce qui devait arriver arriva, me voilà prise d'une envie irrésistible de coudre des habits pour les enfants!
J'ai donc acheté la bible des vêtements pour bébés: Intemporels pour bébés d'Astrid le Provost.
Des modèles de base déclinables à souhait!

Les explications ne sont pas très détaillées pour les débutants, mais oh miracle ce livre à tellement d'adeptes que le blogosphère regorge de tutos très bien expliqués pour presque tous les modèles!
Plus aucune excuse, il est temps de s'y mettre…