Publié par Laisser un commentaire

Ma blouse Bianca!

Aujourd’hui je vous présente ma version de la blouse Bianca des patrons Wear Lemonade!

Je l’ai réalisée dans un tissus crêpe bleu de l’atelier Brunette acheté chez Tissu and co, et avec mes chutes de Liberty que j’avais gardées précieusement après le projet layette!

Bon alors pour être honnête, le patron en lui même est assez simple, mais j’ai galéré!!!

D’abord le tissu crêpe, c’est la première fois que j’en utilise et je suis ravie du toucher et du tomber de ce tissus et c’est surtout très confortable mais quelle HORREUR à travailler!!!

J’ai eu des problèmes depuis la découpe des pièces jusqu’à l’assemblage, il se déforme très rapidement c’était une cata!

Je ne sais pas si c’est moi qui m’y suis mal prise (sûrement) en tout cas si quelqu’un a des astuces je suis preneuse!

J’adore ce tissu et j’aimerai beaucoup en utiliser encore pour d’autres projets, il va falloir que je trouve comment le dompter!

Ensuite, grosse erreur de manipulation! LA BOULETTE!

Ma gentille surjeteuse a magnifiquement bien fait son travail de coupe sur les bords mais aussi sur un bout de manche qui n’avait rien à faire là!!!

M****!!! P*****!!! F***!!! etc… Grosse colère, désespoir, rage, tristesse, envie de chocolat, bref je me déteste!!!

On se reprend! J’ai juste à refaire une manche! Ah ben non je n’ai plus assez de tissu… 😱😭

Bref, j’ai fini par me pardonner mon erreur et j’ai récupéré le tir du mieux que j’ai pu et finalement c’est derrière la manche et presque dans le pli donc pas de grosse mocheté! Je ferai mieux la prochaine fois!

À part tout ça je suis plutôt très contente de ma Bianca, je suis complètement fan de ce Liberty! Petite finition ++ l’ourlet du bas et fait avec un biais rapporté sur l’intérieur.

Laisser un commentaire